La méthode

Genèse d’une méthode d’apprentissage qui marche

Sophie Reverdi, obèse depuis l’enfance, rencontre en 2001 le docteur et nutritionniste Albert Chocron. Cette rencontre portera ses fruits : Sophie perd alors 40 kilos, et décide de créer un programme global d’accompagnement au changement, afin d’aider les personnes en surpoids et obèses dont elle a partagé les souffrances. Elle veut leur apprendre à changer.

Basée pour la partie cuisine, sur les principes nutritionnels élaborés par le Docteur Chocron, la méthode se construit dans un esprit de coaching bienveillant et formateur, jusqu’à voir le jour en 2004 sous le nom de « Smart and Light ». Impressionné par les résultats obtenus par Sophie Reverdi, de nombreuses instances de santé, et d’experts médicaux internationaux, collaborent depuis lors avec Smart and Light.

Les atouts pratiques de la méthode Smart and Light

Notre objectif étant de pouvoir rendre accessible notre méthode à toutes les personnes qui ont envie de changer, quel que soit leur mode de vie ou leur zone géographique, la méthode Smart and Light est aujourd’hui proposée sous de nombreuses formes: Coaching live, coaching skype, programme en ligne, livres. Mais le fondement de notre méthode reste le même quel que soit l’outil utilisé, et les points clés du programme sont identiques:

L’apprentissage de notions essentielles, pour apprendre à maigrir de manière naturelle, responsable, maitrisée, mais surtout avec plaisir et facilité.

L’accompagnement par Sophie REVERDI, la créatrice du programme, au quotidien des clients, pas à pas, et jusqu’à l’obtention de leur poids de santé.

Un soutien ferme, concret, afin que le client ne se sente jamais seul ni perdu à aucun moment du programme.

La disponibilité des coaches même après l’atteinte des objectifs de nos clients.

La possibilité , une fois que l’on a atteint ses objectifs de devenir un ambassadeur affilié au programme ( opportunité d’affaire ou de carrière) en devenant un coach certifié, car nos clients deviennent d’excellents coachs une fois qu’ils ou elles ont été formés.

Les notions essentielles du programme

Pour maigrir, et rester mince, il faut apprendre à changer. Pour Sophie, le vrai changement passe par l’apprentissage de notions essentielles, ainsi que par un suivi quotidien avec ses clients (SMS, Facebook, téléphone, Skype…)

Le mental

La découverte de soi, de ses objectifs profonds.

La découverte de son potentiel, de sa force, de son aptitude à changer.

Ces deux aspects permettent une meilleure amorce de la phase de changement.

L’alimentation

La découverte d’une nouvelle cuisine, extrêmement bien pensée, gourmande et alléchante, facile à reproduire à la maison. Une cuisine qui offre toutes les libertés ou presque, une cuisine sans limitation, sans diktats.

Le corps

La redécouverte de son corps et de ses atouts. Retrouver son corps, sa dimension, ses possibilités, le gout du mouvement, l’envie de bouger. Mettre en avant ses atouts, revivre pleinement, sans plus se cacher….

La vie quotidienne

La découverte d’une meilleure organisation de vie, d’une hygiène de vie plus responsable, par l’adoption de petits rituels pratiques, faciles et intelligents.