CYRINE LARABI – TUNISIA

Cette magnifique jeune fille qui est devenue mon bras droit …

Cyrine était une jeune fille extraordinaire et son histoire l’a été tout autant, même si le destin a fini par la faire partir dans la fleur de l’âge, elle a eu le temps de donner de sa grande âme à de nombreuses personnes.

Elle était venue me trouver lorsqu’elle avait vingt cinq ans, un ami que nous avions en commun le lui avait recommandé. Elle était graphiste et très douée, elle créait aussi de très jolis bijoux, mais elle avait pris 25 kilos et on ne voyait pas à quel point elle était jolie. Je l’ai mis sur le programme et elle a beaucoup maigri, en trois mois elle était devenue radieuse. Elle rayonnait et voulait travailler avec moi, elle a tant insister que j’ai fini par la prendre comme assistante. Elle était surdouée, et très vite , je la laissais commencer à faire des coachings avec moi. Lorsque j’ai quitté la Tunisie, Cyrine m’a remplacé avec brio pendant six ans. Elle excellait dans son nouveau métier de coach et les clients étaient ravis de ses prestations d’accompagnement, de sa chaleur, de sa bienveillance et de sa gentillesse profonde.

Elle aimait aider les autres, elle était dévouée, aimante et gentille, ultra pro et efficace, et elle était surtout d’une grande générosité de coeur, une qualité essentielle à ce beau métier que nous faisons.

Mais Cyrine n’a pas eu la chance d’en être vraiment récompensée, puisque des personnes horriblement malveillantes et terriblement stupides et méchantes, se sont amusées à la faire dévier de sa route alors qu’elle conduisait  pour rentrer chez elle …  Cyrine a passer plusieurs mois dans le coma et est finalement partie vers d’autres cieux.

Je voudrais ici lui rendre un vibrant hommage ,  car elle me manque infiniment, et fera à jamais partie de l’histoire de ce programme qu’elle a su si bien représenter.

Je vous laisse lire le témoignage qu’elle nous avait offert à l’issu de sa perte de poids.

« J’ai 25 ans, je suis graphiste designer. Je suis venue demander un coup de main à Sophie pour maigrir. C’est surtout mon entourage qui m’a poussé à le faire, car je vivais mon obésité comme une fatalité, et pour moi, c’était un dossier classé.

Je ne m’étais pas rendue compte du tout que cette carapace de graisse m’avait enlevé de ma jeunesse, de ma fraîcheur, de mes charmes, mais surtout de ma liberté corporelle, de ma légèreté, de mon dynamisme, et en maigrissant, je me suis mise à me ressentir et à me voir autrement, à vivre enfin.

Plus femme, plus belle, plus forte, plus attirante, plus rayonnante, plus sure de moi, plus entreprenante, beaucoup moins en retrait, moins timide, moins maussade et moins déprimée.

C’était un peu comme si j’étais sortie d’hibernation, d’une longue et douloureuse hibernation à laquelle je m’étais habituée et que j’avais finis par accepter,  dans laquelle je m’étais oubliée…

Désormais je suis en maitrise totale de ma vie à tous points de vue. J’ai appris à mesurer mon potentiel intérieur, je sais que je suis capable de soulever des montagnes, je suis beaucoup plus claire dans mes choix de vie, je sais où je vais, je suis décider à avoir une vie saine, irradiante et de maitriser mes circonstances.

Je suis tellement redevable à ce programme, et j’y crois tellement que j’ai décidé de m’impliquer dans ce magnifique projet qui sauve des vies…. »

Ma Cyrine d’amour, comme j’aurais voulu être près de toi pour sauver ta vie ce jour maudit, en laissant derrière toi, ta famille et tes innombrables amis dans une peine infinie et insurmontable. Je n’arrives toujours pas à me remettre de ton départ, et surtout, je ne cesse de ressasser l’idée que tu voulais tant devenir une maman, toi qui aimait les enfants plus que tout, toi qui avait tant aimé mes fils, qui eux aussi t’aimaient en retour comme une grande sœur, toi qui était encore une petite fille, si belle et si touchante, et qui avait encore tant de belles choses à vivre et à partager. Je t’aime de tout mon cœur, et te remercie pour tout ce que tu a fait de merveilleux dans ta vie, tes  créations sublimes et uniques, le soin que tu portait aux gens que tu aimais,  pour l’amour que tu a su donner tout autour de toi, et pour tous les moments fous que nous avons vécus ensemble toutes ces belles années ma chère petite sister…

.