Perdre du poids

RÉGIME POUR MAIGRIR ?

Faire un régime pour maigrir, ce que cela implique:

Se mettre au régime est une épreuve dans tous les sens du terme :
– Cela veut dire pour nous, devoir retomber dans un schéma connu, celui d’un chemin tortueux qui jusqu’à présent n’a pas fait ses preuves, puisque nous sommes éternellement obligés de nous remettre sur la ligne de départ.

– De faire de nombreux sacrifices dans notre vie de tous les jours

– De devoir changer notre organisation ou notre désorganisation joyeuse, pour un schéma plus austère qui nous réduit à néant et nous prive de tout ce qui fait plaisir.

– De devoir faire des courses plus compliquées, et de devoir cuisiner, alors que les pizzas et les sandwichs nous facilitaient la vie…

– De devoir nous contraindre à un programme censé être enfin le meilleur de tous, et de devoir suivre des conseils précis et compliqués, émis en général par quelqu’un qui ne connaît pas lui-même la souffrance que le surpoids induit, ni la souffrance que les régimes nous font endurer, quelqu’un qui n’a pas eu d’autre égard pour nous que de nous dire, en général quand on est tout nu sur la balance : « ah oui, il faut faire quelque chose là », et qui nous tend pour finir, la liste de nos devoirs à faire à la maison, pas très réjouissante en général.

– De devoir renoncer à plein de bonnes choses : de devoir renoncer aux sorties, de devoir renoncer à la liberté de manger ce que l’on veut, de devoir renoncer aux diners entre amis, aux soirées arrosées, aux anniversaires, aux mariages, aux réunions de famille, aux week-end, aux vacances …

– De devoir peser et compter les aliments, les un plus insipides que les autres, et de les préparer sans gouts, couleur ou saveur.

– De devoir se retrouver seul face à un frigo peu excitant, bourré de carottes et de poireaux.

– D’avoir faim, et marre de manger fade et sans gout.

– D’être fatigué, énervé, frustré, enragé contre la vie et contre nous même.

– De devoir retourner honteux à la salle de sport se repayer un énième abonnement que l’on n’utilise jamais plus de deux fois, voir trois.

– D’être surtout livré à soi-même, et se dire qu’encore une fois on devra faire face à tant de difficultés, de peurs d’échouer, de fausses joies.

– De devoir à nouveau se retrouver seul dans toutes ces souffrances et ses craintes, seul et perdu, devant cette nouvelle route sinueuse, isolé, exclus de la vie et de tout ce qu’elle peut avoir de coloré. Et retrouver encore nos vieux démons de toujours, qui ne cessent de nous répéter, les mêmes phrases tragiques : « voilà, rebelote, tu n’y arrivera pas, tu n’est bon à rien qu’à manger, tu le sais bien… »

– De devoir se confronter aux regards et aux commentaires de notre entourage, qui sans le savoir rend le parcours encore plus difficile : « Ah ? tu refais un nouveau régime ? j’espère qu’il marchera mieux que le dernier…hahaha, oui, t’en a de la volonté dis donc…, et t’a recommencé le sport aussi ? »

Depuis douze ans, des centaines d’entre vous sont venus me demander de l’aide, et je dirais que seulement 5%, sont venus chez moi sans avoir jamais rien tenté auparavant. Certains me disaient même, « j’ai perdu mille kilos dans ma vie avec tous les régimes que j’ai fait »… Ce constat est très évocateur de la réalité.

Nous avons en général, tous le même parcours chaotique, et avons tous, déjà tout essayé. Notre succession d’échecs, notre désespoir à trouver enfin la méthode qui marchera, ou le produit miracle, font de nous d’excellents cobayes et d’excellentes proies pour tous ces régimes miraculeux.

Moi aussi, la première je les ai tentés, m’y suis accrochée, ai mis tous mes espoirs dans chacun d’eux, jusqu’au « décrochage obligatoire » qui nous guette du jour au lendemain, parce qu’on en peut plus… C’est en connaissance de cause, que je peux en parler aujourd’hui.

Ces échecs successifs m’ont fait grossir, m’ont fait perdre ma dignité, ma foi en moi et ma foi dans ces régimes et méthodes barbares et inefficaces, pas conçues du tout pour le psychisme des personnes en surpoids, ni même pour les autres, parce que dénuée de réalité et de sens commun. Mais en revanche, mes échecs m’ont donnés l’envie obsessionnelle de pouvoir faire les choses autrement. J’ai transformée toutes les contraintes en libertés, toutes les souffrances en plaisir, toutes les frustrations en stimulation, toutes les difficultés en outils de vie. Smart and Light est construit dans l’optique de vous faire réussir, de vous stimuler et de vous emmener à bon port, sans danger, sans contrainte, et sans difficultés.

Smart and light vous permets de reprendre les rennes de votre vie, sans contraintes, sans médicaments, sans substituts de repas, sans produits miracles dangereux et inefficaces, Smart and Light vous donne les outils dont vous avez besoin pour réussir par vos propres moyens, sans vous désocialiser, sans changer votre mode de vie, mais en retrouvant la maitrise et la force, le bon sens et l’intuition de l’homo sapiens moderne que nous sommes, que vous êtes aussi. Si 1500 personnes ont réussi à changer, aussi bien des enfants que des adolescents, que des femmes

Maigrir sans régime, ou comment être libre et sain pour toujours

Maigrir sans faire de régime, c’est possible si on se donne la peine de retourner aux sources de ce que nous sommes et de comprendre ce qui nous a fait grossir. Que sommes-nous ? Nous sommes des homo sapiens, descendants de la grande lignée de singes non éteints, les hominoïdes, apparu sur terre il y a environ 7 millions d’années. Nous homo sapiens, qui sommes dotés de 46 chromosomes, avons évolué vers « l’homme moderne », et nous existons sur terre depuis environ 2, 5 millions d’années. Pendant ces deux millions et demi d’années, nous avons consommés, les aliments bruts que nous pouvions trouvé, et qui étaient surtout du gibier, de la viande, du poisson, et des végétaux à fibres. Il y a environ 10 000 ans, notre évolution nous a sédentarisé, et nous avons commencé à faire de l’élevage et de l’agriculture, à consommer des viandes plus grasses, et des céréales farineuses. Ceci nous a conduit Jusqu’à l’ère assez récente de l’expansion de l’agro-industrie, celle même qui nous empoisonne aujourd’hui sans scrupules, provoquant une réelle mutation génétique de notre espèce, vers une humanité obèse.

Si nous ne mangions aucun produit transformé par la main de l’homme, et que nous n’étions pas obèse, pourquoi le sommes nous aujourd’hui ? Nous mangions pourtant à notre faim, la nourriture qui était à notre portée. Nous avions beaucoup plus d’activité physique, cela est avéré, mais nous mangions ce que nous voulions, et sans contrainte, que celles des éventuelles pénuries de chasse ou de pêche.

Aujourd’hui, il n’y a pas de pénuries alimentaires dans nos sociétés, et nous trouvons de tout, et même de tout et de n’importe quoi, et en trop grande quantité, c’est ce que l’on appelle la surconsommation, et la malbouffe.

L’industrie agro alimentaire nous inonde de produits et d’aliments transformés qui ne sont pas nécessaires à notre alimentation d’homo sapiens, et qui ne correspondent pas à nos besoins, ni à notre génétique.

Ce que Smart and light peut vous apporter est un retour aux sources qui vous permettra de redevenir ce que « vous » êtes vraiment et que « vous » avez toujours été.

Par le biais de nos ateliers de coaching comportemental, culinaire et physique, nous remontons le temps, et réapprenons à travers le :

Coaching comportemental :
– À nous connaître, et nous reconnaître en tant qu’homme femme ou enfant.

– À reconnaître et à identifier la problématique du surpoids ou de l’obésité que nous vivons, à l’accepter pour pouvoir la soigner.

– À comprendre nos fonctionnements, nos organismes, notre cerveau.

– À comprendre les tenants et les aboutissants de la prise de poids.

– À accepter un certain nombres de réalités sur ce que sont le surpoids et l’obésité.

-À dominer et à rediriger nos pulsions, nos envies, nos peurs, nos phobies, nos rêves, nos obsessions.

-À apprendre comment ne plus rester ancrés dans des idées préconçues et rétrogrades vis à vis de nous-même et des autres.

– À ressentir notre force, à être en harmonie avec ce que nous sommes.

– À nous recentrer.

– À cerner les contours de nos personnalités, reconnaitre nos forces et nos faiblesses, et tenter de les utiliser ou de les dévier, pour en tirer un meilleur bénéfice.

– À savoir envoyer des messages plus positifs à notre cerveau, et à faire évoluer nos « croyances ».

– À avoir envie de croire à nouveau en notre pouvoir de changer, de grandir, d’évoluer.

– À maitriser les aspects de notre vie, et réussir à identifier la façon dont nous affrontons les difficultés, les échecs, les séparations, les deuils, mais aussi comment nous gérons les changements, dans nos couples, dans notre travail, dans nos relations, dans nos vies de parents.

– À reprendre la place qui est la notre au sein de la famille, du couple, de notre environnement professionnel et social.

– À renouer avec notre chemin de vie, car on en a tous un, et on doit essayer de se rappeler et de se focaliser sur ce qui est le sens de notre parcours terrestre.

– À revoir la façon dont nous voyons le monde, nos vies, nos priorités, notre place, nos désirs, nos ambitions, nos priorités.

– À comprendre l’importance de se consacrer du temps pour soi et pour son bien être moral et physique.

– À apprendre à renouer avec soi-même, et à ne plus nous dissimuler, à mieux nous accepter.

– À élaborer une stratégie de notre vie au quotidien, en adoptant une attitude constructive et intelligente.

– À savoir exactement quels sont nos objectifs, tout ce que l’on veut être, et tout ce que l’on ne veut plus être.

– À réaliser l’impact que ce changement que nous espérons aura de positif sur nos vie, sur notre entourage, nos enfants en particulier, nos conjoints, sur notre travail.

– À démarrer de manière concrète un réel chemin de transformation à tous les niveaux.

Coaching culinaire :

– À cuisiner des produits sains, qui nous correspondent.

– À retrouver les gouts et les saveurs des aliments d’antan.

– À apprécier une meilleure qualité des produits.

– À utiliser des produits sains et frais, le plus bio possible.

– À découvrir tous les secrets d’une cuisine saine, diététique et gastronomique, extrêmement facile à faire.

– À cuisiner selon nos gouts et selon nos traditions, mais avec les bons produits.

– À savoir acheter les meilleurs produits sur les marchés ou à travers des filières éthiques d’élevage et d’abattage, une plus grande traçabilité du parcours de vie animaux que nous mangeons. (Manger la viande et la chair d’animaux maltraités, mal nourris et abattus sauvagement, c’est avaler leur souffrances).

– À ne pas utiliser les produits transformés par la main de l’homme qui sont toxiques pour nous, et que nos organismes ne tolèrent pas.

– Apprendre de nouveaux modes de cuissons qui permettent de substituer les corps gras utilisés habituellement.

– Apprendre à substituer dans vos boissons et dans vos desserts aussi les nouveaux sucrants naturels à la place du sucre très dangereux ou de l’aspartame chimique.

– À redécouvrir les innombrables variétés de légumes, de fruits, d’herbes fraiches, de condiments, d’épices, tous ces éléments-aliments merveilleux qui sont à notre portée.

– Apprendre à choisir ses viandes et ses poissons, ses fruits de mer, et à les cuisiner de maintes façons.

– Apprendre à cuisiner à l’avance, a stocker, à congeler, ou a préparer nos Tupperware pour la semaine, à organiser notre frigo.

– Découvrir nos recettes phares du programme, qui sont de véritables boosters de votre réussite.

– Apprendre à préparer des snacks qui peuvent se grignoter toute la journée.

– Apprendre à recevoir des amis, et leur préparer des snacks ou des desserts fabuleux, des cocktails lights qui égaieront vos diners.

– Apprendre aussi à manger dehors, au restaurant ou chez des amis.

– Apprendre à cuisiner avec amour et joie pour vous et ceux que vous aimez.

– Retrouver les bons gestes, et les bonnes habitudes, et puis finir par ne plus jamais pouvoir remanger comme avant, des nourritures grasses et nocives, que notre corps ne supporte plus, ni notre mental.

Coaching physique :

– À bouger notre corps à nouveau, à ressentir le besoin de mouvement qui ne faisait plus partie de nos vies, et à sortir de l’immobilisme pour aller de l’avant et revivre.

– À mieux appréhender notre corps, notre volume, et avoir une meilleure perception de nos muscles, de nos membres, de notre stature, de l’outil puissant qu’est ce véhicule terrestre qui nous permet de vivre.

– À retrouver souplesse et énergie, ce qui nous donnera envie de persévérer et de dominer les premières courbatures.

– À retrouver l’envie de nous occuper de ce corps abandonné et engourdi, du fait de notre prise de poids et de nos modes de vie sédentaires.

– À avoir envie de retrouver ce corps en mouvement dans un contexte extérieur, de renouer avec le corps et la nature en même temps.

– À voir notre corps se métamorphoser tout au long des séances et du programme.

– À récupérer une meilleure vitalité, une plus grande endurance, un plus grand bien-être.

– À renouer avec ce corps qui est et reste notre meilleur allié et de s’harmoniser à lui.

– À évacuer le stress, et de trouver de la joie en bougeant et en repoussant nos limites.

– À nous tonifier, de retrouver un meilleur galbe, et de plus jolies formes, plus fermes et plus jeunes.

– À trouver un équilibre et une sérénité même dans l’effort, qui au fil des jours, ne sera plus une source d’effort, mais un réel bonheur.

Astuces pour maigrir

Il existe aujourd’hui sur internet, des centaines de sites qui proposent des astuces pour maigrir.  et la plupart des infos qui y sont répertoriées, sont intéressantes et à prendre en considération.

Les astuces diffusées que l’on voit le plus souvent:

Boire tiède, boire citronné, mangez des pommes avant chaque repas, ne plus prendre la voiture ou l’ascenseur, mais plutôt marcher ou monter l’escalier, manger plus de légumes, prendre le temps de bien mastiquer sa nourriture, faire un peu de sport, manger moins gras et moins sucré, bien dormir, prendre du temps pour soi, etc.Tous ces tuyaux sont en général assez bons et en aucun cas, ne sont à dénigrer.

Si l’on a un ou deux kilos de trop, ces tuyaux sympathiques et sensés feront l’affaire très certainement, mais si le surpoids est plus conséquent, cela ne suffira pas.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour maigrir, je vous suggère de vous poser d’abord un certains nombres de questions, car cela vous permettra de faire mieux et en connaissance de cause ce chemin de transformation qui sera le votre. Cela vous permettra d’amorcer ce voyage en pleine maitrise de vous et de ce voyage que vous allez entreprendre.

Mes astuces à moi sont justement ces bonnes questions qu’il faut se poser impérativement avant de choisir et de s’engager dans une nouvelle voie.

J’exerce depuis douze ans le métier de coach, pour pouvoir offrir les secrets de ma méthode à tous ceux qui me le demandent. Smart and Light est un condensé d’astuces que nous révélons quotidiennement à nos participants par le biais de nos séances de coaching.

Pour maigrir, et maigrir de manière naturelle et définitive, vous avez nécessairement besoin de savoir comment faire.

Mais vous avez surtout besoin d’un cadre, d’un programme complet, d’un plan de voyage, car maigrir, ne se fait pas en un jour, il y a de nombreuses étapes à franchir. Il faut respecter une trajectoire, celle qui a été délimitée par vos guides, celle qui a déjà fait ses preuves.  Il faut suivre la même route que celle de ceux qui vous ont précédés.

Cette route est la plus simple, la plus sure, la plus rapide

Maigrir, c’est avant tout comprendre d’abord le problème, pour mieux l’appréhender..

Si on parle d’un voyage, même avec des guides, il faut au moins avant de partir, regarder la carte, comprendre quelles seront les étapes à franchir, les pièges dans lesquels il ne faudra pas tomber, et écouter leurs conseils bienveillants.  On ne part pas à l’aveuglette, on doit se préparer aussi intellectuellement.

On ne part pas à l’aveuglette, on doit se préparer aussi intellectuellement.

Smart and Light est un guide, un éclaireur, celui qui trace pour vous la route. Cette route qui pourrait être dangereuse ou longue, va devenir simple et rapide, mais il en va aussi de votre volonté à faire ce parcours dans les meilleures conditions possibles.

Ce programme d’E-learning, va vous donner toutes les astuces les plus bienveillantes et censées, afin que vous ne vous sentiez jamais ni perdus, ni seuls. Nous sommes la pour vous accompagner dans chaque journée de ce voyage,.  et chaque jour, pas à pas, vous trouverez assez d’informations et de stimulation pour arriver à votre objectif dans les meilleures conditions.

Il faut un accompagnement et un projet pour que cela marche. Si nous pouvons vous accompagner d’un point A à un point B, cela est vrai, mais encore faut-il savoir ou se situe vraiment ce point B pour vous .

Si le point A est aujourd’hui, le moment ou vous avez décidé de changer, de commencer un programme avec nous, mais que vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez atteindre en terme d’objectifs, nous aurons plus de mal à vous y accompagner.

LES VRAIES BONNES ASTUCES SELON SOPHIE REVERDI :

Je vais vous donner mon avis sur les 8 meilleures astuces pour maigrir de manière consensuelle, avertie, réfléchie, dans le plus grand confort et la plus grande sérénité. Ces astuces, seront celles qui feront vraiment toute la différence, et qui sont à mon sens les premières questions à vous poser avant même de prononcer le mot maigrir, et avant d’entamer un chemin de transformation réussi et gagnant. Sans plan, sans projet bien défini, toute entreprise est vouée à l’échec…

1

Avoir un objectif clair et précis est un élément majeur de réussite. Il faut savoir ce que l’on veut vraiment :

Je veux maigrir parce que je veux être conforme à la norme esthétique de la société ?

Je veux maigrir car je veux être belle et beau ?

Je veux maigrir, car je ne me sens pas bien dans ma peau ?

Je veux maigrir, car je ne suis pas heureuse de l’image que me renvoie le miroir ?

Je veux maigrir, car je sens les regards changeants et lourds sur moi ?

Je veux maigrir, car mon conjoint ne ressent plus d’attirance physique pour moi ?

Je veux maigrir car je n’ose plus me déshabiller devant mon conjoint ?

Je veux maigrir, car je ne peux plus monter les escaliers ou me pencher pour mettre mes chaussures ?

Je veux maigrir, car, je n’arrives plus à rentrer dans mes vêtements, et ne trouve rien à ma taille dans les magasins ?

Je veux maigrir, car je n’ose plus aller à des soirées entre amis, ou à des diners de familles, à des réceptions ?

Je veux maigrir car je me sens seule et isolée, que je n’ai plus de vie sociale ?

Je veux maigrir, car je me déteste tel que je suis ?

Je veux maigrir, car je souffre de ce surpoids moralement et mentalement ?

Je veux maigrir car je n’en peux plus de ne pas y arriver, et de faire tous les régimes les uns après les autres, sans succès ?  Je veux maigrir, car j’ai peur de tomber malade ?

Je veux maigrir pour retrouver une certaine vitalité et me sentir plus jeune ?

Je veux maigrir, mais surtout je veux apprendre à maitriser ma vie, mon alimentation, mon corps, ma cuisine ?

Je veux maigrir parce que mes enfants souffrent de me voir handicapé ?

Je veux maigrir pour pouvoir jouer avec eux, être belle ou beau à leurs yeux ?

Je veux maigrir pour leur montrer l’exemple, pour leur montrer que tout est possible, et que je suis prêt(e) à faire des efforts ?

Je veux maigrir, car mon entourage s’inquiète pour moi ?

Je veux maigrir, car je ne supporte plus les moqueries ou les sarcasmes ?

Je veux maigrir pour retrouver la confiance en moi que j’ai perdu ?

Je veux maigrir, car je sens que les gens n’ont plus confiance en moi ?

Je veux maigrir, car j’ai peur de perdre mon travail, ou de ne pas trouver de travail ?

Je veux maigrir pour pouvoir profiter de mon corps à nouveau et me sentir désirable ?

Je veux maigrir, car mon médecin pense que je suis en danger ?

Je veux maigrir car je fais des apnées du sommeil ?

Je veux maigrir, car je me sens exclu de la société, rejeté, moqué ?

Je veux maigrir car je transpire et suis tout le temps essoufflé ?

Je veux maigrir car je hais ce sentiment de lourdeur sur ma vie ?

Je veux maigrir car j’ai besoin de pouvoir passer à autre chose dans ma vie ?

Je veux maigrir pour me sentir plus fort, et plus apte à affronter la vie ?

Je veux maigrir, car je ne veux pas renoncer à ma vie, parce que je pense qu’il n’est pas encore trop tard ?

Je veux maigrir car cette vie la ne me correspond pas,que j’ai l’impression d’être dans les coulisses de ma vraie vie ?

Je veux maigrir car je ne veux plus continuer à grossir, à maltraiter mon corps et à en subir les conséquences dans ma vie de tous les jours ?

Une fois cette première étape franchie, on peut encore se préoccuper de deux ou trois choses…

2

Se poser les bonnes questions avant même de commencer, afin de se rassurer sur tous les points qui pourraient vous décourager.

Suis-je prêt à entamer une route de transformation ?

Ai-je assez bien délimité mes objectifs ?

Ai-je compris qu’il n’y à que moi qui puisse opérer le changement que je souhaite obtenir ?

Ai-je assez de persévérance pour atteindre mon objectif ?

Ai-je les bons outils pour le faire ?

Suis-je dans le bon programme, celui qui me correspond ?

Suis-je prête à changer des choses dans ma vie de tous les jours ?

Ai-je envie d’un cadre d’accompagnement, ou bien, je préfère faire selon mes envies et mon rythme, et selon ce que je pense être la bonne pratique , mais tout seul ?

Ou au contraire, suis-je prêt à apprendre, à comprendre comment faire en sorte de maigrir dans un cadre pédagogique d’accompagnement au changement et qui a déjà fait ses preuves ?

Suis je prêt à faire confiance à ce programme de coaching, ou à ce régime que j’ai choisi ?

Y trouverais-je les réponses que je cherche, la conduite alimentaire qui me correspond ?

Y trouverais-je les idées et la ligne de conduite comportementale et physique que je cherche ?

Mes coachs correspondent-ils à mes attentes en terme d’expérience de savoir-faire, de profils, de personnalité ?

Quels sont les autres choix qui s’offrent à moi ?

Ai-je envie d’opter pour une méthode pédagogique qui me servira toute ma vie ?

Est-ce que remettre en cause un bon nombre d’idées préconçues et limitatives pourraient m’aider ?

Est ce que des séances de coaching comportemental, culinaire et physique, quotidiennes pourraient m’aider à poursuivre cette route de transformation ?

Est ce que des cours de cuisine bio et light, délivrant chaque jour de merveilleuse recettes faciles à faire, pourraient être un plus pour moi, dans cette traversée ?

Est-ce qu’avoir chaque jour pendant deux mois, les conseils d’un coach de sport de haut niveau seraient un appui intéressant ?

Est ce que le fait de pouvoir rester chez moi pour obtenir ces séances de coaching serait un plus ?

Est-ce que j’adhère à l’idée que manger en quantité illimitée des aliment naturels peut être un plus dans ma vie, surtout si ces aliments me font maigrir ?

3

Faire la liste de toutes nos qualités et de tous nos défauts afin d’avoir une perception plus juste de nous même et de pouvoir tirer profit de nos aptitudes ou de nos failles.

Par exemple:

Si dans vos qualités vous avez mis :

je suis courageux

Je suis persévérant

Je suis juste

Je suis compassionné

Je suis généreux

Je suis optimiste

Je suis pratique

Je suis tolérante

Je suis douce

Je suis performante

J’ai un bon pouvoir d’adaptation

Je suis méthodique

Je suis bienveillant

Et si dans défauts vous avez mis :

Je suis timide

Je ne suis pas sur de moi

Je suis impulsif

Je suis anxieuse

Je suis compulsif

Je suis sensible

Je n’aime pas les efforts physiques

Je n’aime pas les changements

Je suis peureux

Je suis nerveux

Je suis têtu

Je suis toujours de mauvaise humeur

Je suis critique à l’égard de chaque chose

Je n’ai pas de chance

Posez vous des questions, et essayez de savoir si ces qualités qui vous semblent vous représenter, vous les utiliser à bon escient et en votre faveur, ou sont elles juste destinées aux autres, demandez vous aussi si ces qualités vous ont aidé a vivre mieux, à obtenir plus de choses dans votre vie à titre personnel ? Si ces qualités ont été utilisées pour vous aider à améliorer votre vie de tous les jours, et si vous en tirez profit pour devenir un être meilleur, plus mature, plus constructif, plus optimiste, pour aller de l’avant dans votre vie, ou sont elles exclusivement réservées aux autres, et jamais à vous ?

Prenez aussi vos défauts, et essayez de savoir si ces défauts vous empêchent d’avancer dans la vie, et si il y aurait un moyen de les amoindrir, de les rectifier, de ne pas rester passif, en vous disant simplement, je suis comme ça et c’est tout, je n’y peux rien changer. Ceci serait un tort, car si nous arrivons à évaluer nos failles et nos faiblesses, il ne tient qu’à nous de rectifier le tir et d’essayer d’améliorer les choses en notre faveur. Et essayez de vous reconnecter, en fermant les yeux, à vos vibrations intérieures, à votre force, celle que vous ressentez par moment dans votre vie, mais celle surtout que vous niez la plupart du temps quand les évènements extérieurs assombrissent votre vision de la vie et de vous-même.

4

Essayez de lister ces épreuves que vous avez déjà surmontées dans votre vie, les nombreuses choses que vous avez réussies, les défis que vous avez déjà gagnés, les souvenirs de votre vie ou vous étiez fier de vous ou vos proches l’étaient pour vous.

Rappelez vous de cette force qui sommeille en vous mais qui est là pourtant, prête à être réutilisée à chaque instant. Listez ces éléments qui sont vôtres. Renouez ainsi avec vous même et avec votre potentialité. Nous ignorons à quel point nous sommes tous dotés d’une force inouïe et infinie qui nous permettrait de franchir des montagnes. Mais nous préférons nous victimiser afin de ne pas à avoir à endosser nos difficultés, ni à devoir les combattre de front, c’est un trait de caractère très répandu chez nous les humains, qui n’est pas caractéristique du monde animal qui lui est connecté à sa force intérieure. Nous doutons constamment de la nôtre, et c’est bien là notre plus grand défaut…

5

Demander-vous aussi ce que sont au fond le surpoids et l’obésité, avant de tenter de les combattre. Si ce surpoids est ce que vous voulez défier dans votre vie, autant savoir d’abord de quoi il s’agit.

Comprendre les tenants et les aboutissants du surpoids.Savoir pourquoi on grossi et pourquoi on maigri.

Comprendre pourquoi l’alimentation naturelle, non transformée par la main de l’homme, non chimique, est celle qui correspond le mieux à notre génétique humaine et au bon fonctionnement de notre corps.

Comprendre pourquoi de manière désorganisée,compulsive, et sans réfléchir à ce que nous mangeons.

Savoir et connaître les dangers liés au surpoids et à l’obésité sur un plan médical.

Savoir quels sont vraiment les bons et les moins bons aliments.

Comprendre le fonctionnement de son corps et de son cerveau.

Comprendre l’importance d’une cuisine plus saine et moins chimique.

Comprendre l’importance de chacun de nos organes et leurs différentes fonctions.

Comprendre les choix alimentaires et comportementaux qui correspondent à des personnes en surpoids.

Comprendre que certains modes de cuissons, ne sont pas favorables aux personnes en surpoids.

Comprendre qu’il est possible de faire un grande cuisine diététique tout aussi bonne voire meilleure que celle qui est toxique pour nous, sans nous priver de rien.

Comprendre que nous pouvons manger à volonté et autant de fois par jour que nous voulons, mais les aliments qui sont les bons pour nous et qui nous permettent de manger de tout ou presque, d’avoir une vie normal et sociale comme tout le monde.

6

lister les pires souvenirs de votre vie ou les pires sensations liées à votre surcharge pondérale, listez toutes les situations dans lesquels vous avez souffert de ce surpoids, listez les souffrances physiques et mentales qui ont été les vôtres, listez les attaques que vous avez reçus, listez les mots méchants et agressifs, listez les sentiments qui en ont découlés, listez les mots de dénigrement que vous avez utilisez contre vous-même a certains moments de tristesse, de désespoir ou de mal-être.

projetez vous dans un avenir plus radieux, ou vous serez en maitrise parfaite de vous même, de votre cuisine, de vos courses, de votre alimentation, de votre comportement, de votre mental et de votre corps, et visualisez ce que vous voudriez obtenir de vous. Quelqu’un de lumineux, de fort, de serein, de joyeux, d’heureux, de sur de lui, de mince, bien dans sa peau rayonnant, élégant, svelte, confiant, admiré, etc…

Lister ensuite les changements que vous êtes prêts à entreprendre dans votre vie pour arriver à perdre vos kilos si vous avez choisi de suivre notre programme

Pour ne plus jamais à avoir à souffrir de ce problème de surpoids j’accepte :

De prendre en considération les conseils d’une équipe de coach et d’une méthode qui ont fait leur preuve, de m’y tenir de manière rigoureuse et positive.

D’avoir foi en moi et foi dans le programme que j’ai choisi

j’accepte dès lors, de suivre tous les conseils et recommandations qui seront formulées dans le programme avec le sourire et avec détermination;

De recevoir de manière joyeuse les informations et consignes qui me seront révélées, et de ne pas y voir la moindre contrainte ou sacrifice;

D’accepter de faire des changement dans ma vie de tous les jours, et dans ma façon de me référer à moi-même et aux autres;

D’accepter de m’accorder plus de temps, de prendre mon « moi » en considération, de devenir le centre de mon propre univers;

De faire de moi et de ce parcours de transformation une priorité dans ma vie à présent;

De devenir le changement dont je rêve, en me responsabilisant dans cette étape d’apprentissage et d’accompagnement, et en étant un apprenti studieux, curieux et intelligent

De prendre conscience de cette chance qui m’est offerte de pouvoir devenir, par le biais de ce coaching de deux mois, qui est un réel outil de vie, mon propre coach, et d’ainsi être en meilleure santé, plus mince, plus responsable, plus mature, et forcément plus heureux;

J’accepte d’aller jusqu’à l’atteinte de mes objectifs sans dévier de ma route, afin de connaître un succès définitif.