MATHIEU – FRANCE

Rejeté par sa propre famille parce qu’on le trouve trop gros…

L’histoire de Mathieu, un ado de 15 ans en surpoids est envoyé en pension à l’étranger parce que sa mere a honte de lui , mais il réussit grâce à sa détermination à maigrir afin de regagner l’amour de sa mère…

Tout seul face a l’adversité

Bonjour, cette histoire que je vais vous raconter aujourd’hui est certainement l’une des plus émouvantes et des plus exemplaires d’obésité infantile. Et c’est l’histoire d’un jeune garçon très courageux, Mathieu. Une de mes amies françaises m’a parle d’une histoire qui m’avait traumatiser. Elle connaissait un couple de français expatries qui avaient deux petits garçons. Le plus grand, Mathieu avait 14 ans, et il avait un frère plus jeune qui avait dix ans. Mon amie, avait été diner chez eux un soir, et avait assister a une scène terrible. Mathieu car ce jeune homme de 14 ans n’était pas aimé de ses parents, il était gros, et ne ressemblait pas a son petit frère svelte et très beau, et des que Mathieu cet enfant disait quelque chose, les deux parents se mettaient a le réprimander, a lui manquer de respect, et pendant le diner n’avait pas cesser de le gronder et de l’insulter. D’ailleurs il l’avaient envoyé en pension en France, et Mathieu il ne revenait que pour les vacances. La mère avait à plusieurs reprises traite Mathieu de « gros », pendant le repas, et mon amie était outrée et vraiment triste. Elle demanda à sa mère si elle pouvait venir elle même avec Mathieu me voir, mais la mère insista pour venir, et continua a massacrer son fils devant moi. Je lui demandais de revenir si possible a la fin de la séance, et de me laisser seule avec Mathieu son fils. Si j’avais fais la moindre remarque, elle l’aurait emmener et je n’aurais rien pu faire. Mathieu L’adolescent était profondément triste de sa vie. Il se sentait seul et a l’abandon, sa famille lui manquait et la pension était comme une prison et une punition, alors qu’il n’avait rien fait de mal. D’ailleurs, il était très doux, intelligent, et n’était ni déluré ni bizarre, ni violent, ni mal élevé. Un petit ado de sa génération juste très malheureux.

J’ai expliqué le programme à Mathieu ce jeune homme, mais je ne savais pas comment il allait faire en pension pour s’organiser, et je doutais fortement de la coopération de sa mère pour les informer des exigences du programme. Mais Mathieu me rassurait constamment me disant qu’il allait se débrouiller et que je ne m’inquiète pas ;

Mathieu est retourné en pension et Mathieu a maigri, il a perdu 20 kilos, et s’est organisé et s’est débrouillé comme il me l’avait promis. Mathieu s’est sauvé par sa force et son courage, parce qu’il voulait montrer de quoi il était capable, Mathieu a réussi parce qu’il ne voulait plus que sa mère le traite de gros, et ne le regarde pas comme elle regardait son frère. Mathieu a maigri pour qu’on lui dise enfin qu’on l’aime, et pour ne pas passer encore cinq ans en pension, en prison. Mathieu a maigri et je suis infiniment fière de lui, je cite souvent son exemple a mes clients, car se débrouiller comme il l’a fait dans le cadre qui était le sien, et bien je dis chapeau !!!!!.

Alors vous aussi vous pouvez penser à ce petit garçon et dans quelles circonstances de vie et de désamour il a gagné son pari…

L’obésité est aujourd’hui considérée comme une pandémie à l’échelle planétaire, mais les faits sur l’obésité sont effrayants, pis encore pour l’obésité infantile. Nous devrions tous en être conscients et ne pas réagir comme les parents de Mathieu. L’amour est toujours le meilleur moyen pour tendre la main…J’ai appris à Mathieu à maigrir sans régimes, en mangeant des aliments sains à volonté, et tout les parents devraient prendre conscience, de ce que veut dire assister un enfant en surpoids, avant de jeter la pierre à leurs enfants.

Si vous voulez en savoir plus sur le rejet et la discrimination du surpoids : 

http://voyonslarge.be/Le-rejet-du-surpoids