FERID BENGACHEME-TUNISIA

Choc émotionnel et prise de poids: Un jeune papa perd 25 kilos et reprend espoir en la vie…

Prendre du poids après un deuil, ou comment un jeune papa réussit à inverser le processus et à perdre 25 kilos.

 

L’histoire du jeune papa dont je vais vous parler aujourd’hui et qui est aussi une histoire d’amour, celle d’un fils, qui va devoir faire le deuil de son père qu’il vénérait totalement et adorait,, mais il a énormément de mal au moment ou je le rencontre a accepter la mort de son père . Il prend beaucoup de poids, et est assez déboussolé, car il est entrain lui même de devenir papa. Trop de responsabilités lui incombe en même temps que la souffrance énorme de la perte de son père, et il ne croit pas du tout en sa capacité a gérer la situation. Il a pourtant un poste a haute responsabilité et il est très performant dans son travail.et très apprécié. Il est marie a une femme ravissante, elle aussi avec un super job, mais son monde s’est écroulé, et il ne crois plus en rien. Il prend kilos sur kilos, et ne ressens plus la moindre combativité ; il va faire maintes tentatives pour maigrir, car ce poids lui pèse aussi énormément sur la conscience, le fatigue et il sent que ce poids est vraiment le début de sa perte, et il y voit un dérapage total de sa vie qui s’annonçait brillante, un laisser aller qui ne lui correspond pas. Mais il n’a plus la foi. Il est très inquiet pour son futur quand il viens me voir pour la première fois, il est confus, triste, inquiet, las, et ne sait pas comment s’en sortir. Il a de plus a présent la responsabilité de sa mère et la gestion du patrimoine familial, sa propre famille, son business qui ne lui permet pas la moindre faille. Il se sent vaincu par les circonstances, et a envie de s’écrouler. Nous parlons de son père, et je compatis avec lui puisque ma mère m’a aussi quittée et je connais le sentiment terrible de la perte ? Mais je lui demande ce que son père aurait souhaiter pour lui, et à ce moment là, il comprend le sens de ma demande, et va retrouver en lui l’envie impérieuse de ne pas baisser les bras face a l’adversité de la situation, il va s’atteler au programme avec toute sa force et se battre pour se sauver. Mais avec surtout en tête, l’idée de faire face, et afin de ne pas faire faux bond a sa famille et protéger ses acquis.

Il va non seulement perdre 25 kilos en 5 mois, mais va se reconstruire, et devenir un fils présent et responsable pour sa maman, qui organise la vie de sa mère du mieux qu’il le peut, le papa génial attentif et drôle qu’il est pour ses deux petits bébés, et un mari merveilleux, sans aucun doute, puisqu’il est tout simplement rempli de force, d’amour, de loyauté et de sens du devoir.

Voici un extrait de son très très touchant témoignage :

« Les résultats ne se sont pas faits attendre, je voyais mon corps se transformer de jour en jour, dopant ma motivation et ma volonté de réussir. Je renouais avec des sentiments perdus : la confiance en soi et la joie de vivre et je laissais de coté ce défaitisme systématique et cet autodénigrement qui s’étaient installés en moi en même temps que j’amassais mes kilos superflus.
Quand je me revois 5 mois en arrière, je peux dire aujourd’hui avec beaucoup de fierté que j¹ai perdu plus de 20 kilos et que j’ai renoué avec mon apparence et ma silhouette. Sophie, je te remercie pour m’avoir aidé à m’en sortir, je te remercie pour tes encouragements constants et tes mots motivants. Je te dois beaucoup! »Ferid

Voila donc ce jeune homme est vraiment quelqu’un de combattif, et de très compassionné. Cela fait plusieurs années à présent qu’il a maigri et m’a recommandé à plusieurs de ses amis et cousins. A tous, il confirme que Smart and Light est le meilleur programme pour maigrir. Il m’appelle sans cesse quand ils sont en train de suivre le programme pour savoir où ils en sont et comment ca se passe. C’est un être vraiment exceptionnel.. Et je le remercie pour l’exemple qu’il donne aux autres. Je pense que là-haut, quelqu’un doit être drôlement fier de lui.

Et vous, vous avez surement aussi des gens là-haut qui vous regarde faire ce que vous êtes en train d’accomplir, et qui doivent être drôlement fiers de vous.
 

Pour en savoir plus sur les chocs émotionnels et la prise de poids :

http://www.le-comptoir-malin.com/blog/psycho-existentiel/les-peurs-les-emotions-et-la-prise-de-poids.html