MEHDI CHRAIET – TUNISIA

Moqué et harcelé à l’école parce qu’il est “gros”, cet ado était determine par tous les moyens à changer et il y est parvenu.

Je suis toujours très fière et heureuse des réussites de mes clients, et j’estime que si je les ai aidé, ils me le rendent toujours merveilleusement bien, et contribuent à me stimuler dans mes efforts et dans mes recherches à améliorer le programme de coaching de Smart and Light. Mes participants m’apprennent tous quelque chose. La souffrance que j’ai endurée quand j’étais enfant et adolescente à l’école, parce que j’étais en surpoids, est probablement l’une des raisons qui m’ont donné envie de consacrer ma vie à aider d’autres enfants.

Aujourd’hui je vais vous parler de Mehdi, un jeune garçon de treize ans quand il vient me voir pour la première fois accompagné de sa maman. Il est assez timide, et il a trente kilos à perdre. J’ai un peu de mal à le faire parler, et je crois que c’est la première fois que je me retrouve face a un enfant de son âge. Ce qui me sauve, c’est que mes deux fils ont exactement le même âge que lui, et je décide de communiquer avec lui, comme avec eux,. Ce qui me frappe, c’est qu’il sait très exactement pourquoi il est là. Il est très clair dans ses réponses et ne tourne pas autour du pot. Il souffre des moqueries continues à son égard à l’école, il ne les supporte plus du tout. Cela l’empêche de s’épanouir, et il en est très malheureux. Il est prêt a tout pour ne plus avoir a subir cela, et il me demande clairement de l’aider.

Je mets au point sur le champs, un dialogue spécifique afin de lui expliquer le programme de manière percutante, car je veux qu’il arrive à tout intégrer très facilement. Et c’est en face de lui que va naitre dans ma tête l’histoire de l’ile et du naufrage que j’utilise maintenant dans mon coaching ; il trouve ca génial, et moi tout autant que lui car il m’a inspiré, et je sais que l’idée de l’ile pourra servir aussi les autres participants quelque soit leur âge…

Mehdi, ce jeune garçon, revient régulièrement tous les mercredis et fonds a vue d’œil, et change, il grandit en centimètres, son visage s’égaye, il se sent bien quand il est là, sa mère me dit qu’il ne triche jamais qu’il suit a la lettre le programme, qu’elle n’en revient pas. En sept mois, Mehdi, ce jeune garçon de 13 ans perd 30 kilos et gagne près de 15cm, c’est une transformation sidérante ; il est souriant lumineux, beau comme un dieu, et il est aux anges….ses notes a l’école sont en hausses dans toutes les matières, il m’impressionne. Et chaque fois qu’il vient, je lui demande « comment il a fait » ? Il s’étonne toujours de ma question, et me réponds en rigolant « comme vous m’avez dit ». Mais au fond, je savais très bien comment il avait fait, je le savais très bien. Il avait a une vision si claire de ce qu’il ne voulait plus vivre et ne plus être, que rien ne pouvait plus l’arrêter.

Voici un extrait de son témoignage qui est vraiment très très mignon : Dès que j’ai commencé ce programme d’amincissement avec Sophie Reverdi, j’ai tout de suite eu l’impression que ça allait marcher pour moi, et ça a marché. J’avais raison!! Tout le monde a admiré mon changement, tout le monde a aimé ce changement, et on m’a encouragé à continuer jusqu’à la fin. J’ai perdu 25 kg en moins de 5 mois et j’ai complètement changé de corps et de visage. Mais ma personnalité a aussi beaucoup changée et a pris un bon tournant. Je suis sorti du domaine de la moquerie et de tout le reste…J’ai rapidement perdu ces kilos et très vite on ne m’a plus regardé de la même façon. Les gens ne pensaient plus à moi de la même façon… 
Quelquefois, je me demande ce que je serais devenu si je n’avais pas fait ce programme. »

C ‘est très touchant, parce que en plus ce sont les paroles d’un enfant, et ça me touche particulièrement. Merci à lui de nous avoir démontrer qu’un enfant de 13 ans peut être aussi déterminé qu’un adulte, et que plus facilement on met le doigt sur l’endroit qui nous fait mal, plus vite on en guérit. Lorsqu’on sait exactement ce que l’on veut, et ce que l’on ne veut plus, on a beaucoup plus de force pour réussir. Merci de cette inspiration et à bientôt…

Si vous voulez en savoir plus sur l’obésité des enfants et des adolescents et sur le harcèlement des enfants en surpoids à l’école:

http://www.smartandlight.fr/enfance/

http://www.smartandlight.fr/ladolescence/

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-moqueries-peuvent-etre-veritable-cause-surpoids-catherine-grangeard-2158683.html