SARRA TORJEMEN-TUNISIA

En 8 mois, ma vie a complètement changé, je suis devenue une vraie jeune fille comme les autres.
« Je venais d’avoir vingt ans quand j’ai entendu parler de Sophie à travers une amie qui avait beaucoup maigri, une ex obèse que je n’avais pas reconnu…Mon amie m’a dit que c’était à moi de changer , à moi de faire la démarche. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer, si ça marche avec tout le monde?J’ai lu tous les témoignages du site et je me suis lancée.

Je suis très contente d’avoir déjà perdu plus de 20 kilos, et même si il me reste encore du poids à perdre, car pour moi, c’était un rêve inimaginable. Je n’arrivais pas à m’imaginer plus belle et plus mince.

D’abord je veux vraiment dire que je n’ai pas souffert. Quand je suis venue rencontrer Sophie pour la première fois, j’étais dans tous mes états, impatiente de commencer, et dès la première séance j’ai eu le déclic, j’ai compris beaucoup de choses et j’ai donc très bien suivi le programme.

Je n’ai pas eu faim, j’ai redécouvert le gout de la nature, des aliments, des choses, et les kilos s’envolaient. En huit mois, ma vie a complètement changé, car je ne manges plus des choses qui sont nocives pour moi, et je me sens mieux dans mon corps. Je me sens purifiée de toutes ces graisses que j’ai mangé pendant 20 ans.

Maintenant quand je regardes une pizza ou un gratin bourré de fromage, je me dis: Mon dieu, comment j’ai fait toute ma vie pour manger ça…

Donc on change, on regarde la vie autrement, les gens autrement, on va vers les autres, on est moins en retrait.

J’ai beaucoup plus confiance en moi, je participe aux conversations, je m’impose…Alors qu’avant, je vivais la tête baissée et me faisais discrète, je ne voulais surtout pas déranger, pour qu’on me laisse tranquille…

Aujourd’hui je fais du sport avec plaisir, avant c’était une corvée, car je n’arrivais pas à bouger mes bras, mes jambes, mon corps.

Et ce qui a aussi changé dans ma vie, c’est que j’ai appris à me faire plaisir, je sors, ce que je ne faisais pas avant, je vois des amis, je m’amuses.

Tout fonctionne en parallèle, le programme alimentaire, les petits plats que je me cuisine, les exercices physiques, le soutien de Sophie; pour moi, c’était le chemin que je devais prendre, celui de ma transformation.

Ma famille est vraiment ravie, et cela les stimule à tous manger mieux, à cuisiner comme moi.

Je suis aussi beaucoup moins nerveuse à la maison, car je suis plus heureuse. Avant de maigrir, le courant ne passait pas, je me mettais seule dans ma chambre et je me repliais sur moi meme et sur mon poids, j’étais toujours de mauvaise humeur, mais Sophie a changé ma vie, et ma vie familiale aussi. »