CÉCILE BONNAMOUR-BELGIQUE

Facile, abordable et conciliable avec 3 enfants et le boulot…

Depuis l’âge de 15 ans, je cumule les régimes…

Je crois que j’ai tout essayé !Du plus drastique ou plus aléatoire. Parfois ça marchait et je souffrais de carences terribles, puis je reprenais le double.

Avec mon petit 1,60 m, je pouvais passer d’un 49 kg à un 92 kg puis redescendre à 60 kg et ainsi de suite.

Puis à 40 ans, j’ai vécu une situation familiale éprouvante et là les kilos se sont installés et je n’arrivais plus ou je n’avais plus envie d’y remédier. Je n’avais plus confiance en moi, je me camouflais dans des vêtements XL, et je restais restais cloîtrée chez moi…

J’ai entendu parler de Sophie Reverdi par une amie, qui avait perdu 36 kg en moins de 6 mois !!!

J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai contactée. Mais je n’étais pas prête, psychologiquement à ce moment-là, tout me faisait peur.

Alors j’ai attendu le bon moment puis je l’ai recontactée.

Ce fut une révélation pour moi ! Un objectif, un style de vie, une nouvelle vie…

C’était facile, abordable et conciliable avec les 3 enfants et le boulot.

En 3 semaines, j’avais perdu 5 kg et 7 kg en 5 semaines. Je revivais… Ces fameux kilos, impossibles à éliminer depuis 8 ans, s’évaporaient comme neige au soleil.

Aujourd’hui, j’ai atteint le poids que j’avais avant ma dernière grossesse. Je mange sainement, je m’octroie quelques écarts le we quand l’occasion se présente, et si en vacances, je reprends 1 ou 2 kilos, je les reperds dès la première semaine avec la semaine tomates.

Je ne m’inquiète plus, comme à l’époque, de devoir culpabiliser parce que j’ai mangé tel ou tel aliment. Je sais que je gère, et que du coup, je pourrais profiter d’une belle soirée, d’un chouette we en amoureux, d’une sortie en famille… c’est magique.

Alors, merci Sophie, car vous faites partie des personnes qui m’ont aidée à m’en sortir, physiquement, et moralement. Votre soutien m’a été essentiel pendant cette période et je vous en serai éternellement reconnaissante.